Temporary Tattoo Blog

Tatouages De Rihanna: Un Aperçu

Monday, January 12th, 2015
Tatouages De Rihanna: Un Aperçu

Rihanna
Depuis sa découverte avec son premier single « Pon de replay », Rihanna s’est totalement métamorphosée. D’une gamine innocente aux longs cheveux ondulés, c’est devenu une véritable femme fatale, sexy et provocatrice. Les médias rapportent de plus en plus souvent ses excès d’alcool et de drogues. Les fans de « RiRi » lui sont très fidèles, à elle ainsi qu’à sa musique, ce qui fait d’elle l’une des artistes féminines les mieux vendues.

Au fil des années, elle s’aventure aussi de plus en plus loin dans le monde des tatouages. Elle dit être tellement intriguée par les tatouages que cela en devient presque une obsession ou une addiction. Elle s’en est fait faire pas moins de 23, chacun avec une signification spéciale. Nous vous dressons une liste des plus importants.

Le premier tatouage de Rihanna

Rihanna-foot-tattoo

Le premier tatouage de Rihanna remonte à 2006, au tout début de sa carrière musicale. Ce n’est pas étonnant que son premier tatouage représente une ode à la musique : elle s’est faite tatouer une clé de sol et une note de musique sur le pied.

rihanna-gun-foot-tattoo

Malgré la signification spéciale de ce premier tatouage, il semblerait bien que Rihanna en ait eu marre 6 ans plus tard. Elle a fait recouvrir le tatouage musical en 2012 par un faucon égyptien. Ce tatouage a été réalisé par Keith « Bang Bang » McCurdy, un tatoueur célèbre qui a également réalisé d’autres tatouages pour Rihanna. Il a expliqué que Rihanna était tellement contente de ce tatouage qu’ « elle sautait sur place comme une gamine de 16 ans qui vient de recevoir une bagnole ».

Ce tatouage est pratiquement une copie exacte d’un faucon égyptien vieux de 2 300 ans exposé au Metropolitan Museum of Art à New York. En ce qui concerne la signification du tatouage, Rihanna a tweeté ceci : « Un faucon : une lumière dans l’obscurité. Ils ne ferment jamais leurs yeux en dormant. »

Les mains et les doigts de Rihanna

rihanna-hand-tattoo
Une grande partie des tatouages de Rihanna sont situés sur ses mains et ses doigts. Sur sa main droite, on aperçoit un tatouage de style henné en forme de griffe de dragon. Elle l’a fait faire en 2008, lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande. C’était l’un de ses tatouages les plus douloureux. Rihanna a décidé de se le faire tatouer selon la méthode traditionnelle « maorie ». Les Maoris sont les habitants aborigènes de la Nouvelle‑Zélande. Chris Brown, son petit ami à l’époque, a le même tatouage. Rihanna a déclaré que ce tatouage représente la force et l’amour.

Rihanna-hand-tattoo

Le tatouage maori a plus tard été incorporé à un autre tatouage de style henné lui recouvrant toute la main. Les petites lignes et les angles ont d’abord été ajoutés (voir les couleurs plus claires sur la photo) et le tatouage complet ensuite.

« Love » et « Shhh… » discrets

rihanna-love-tattoo

Sur son majeur gauche, on peut lire « Love ». C’est un tatouage très subtil, écrit en lettres rondes. Il est principalement visible lorsqu’elle fait le signe de la paix ou un doigt d’honneur. La signification du tatouage n’est pas très claire. Dans le premier cas, elle peut vouloir renforcer son message, mais dans ce cas, que doit-on penser du doigt d’honneur ? Ses fans devront deviner pour eux-mêmes.

Le tatouage Shhh de Rihanna

Rihanna-Tattoos-shh

Un deuxième tatouage subtil est visible sur l’index de Rihanna et on peut lire « Shhh… ». Lorsqu’elle place son doigt devant sa bouche, elle vous impose le silence. Ce tatouage a été extrêmement recopié par ses fans, et par d’autres célébrités, comme Katy Perry et Cheryl Cole.

La jolie frimousse de Rihanna

Recouvrir le bien joli visage de Rihanna de tatouages, ce serait pécher ! Mais ça ne l’a pas empêchée de se faire faire quelques petits tatouages discrets sur le cou, les épaules et même sur l’oreille.

Rihanna-tattoos-ear-star

La petite étoile dans l’oreille, c’était un coup de tête avec une amie. Sur l’épaule gauche de Rihanna, on retrouve la date de naissance de cette même amie.

Rihanna PIsces tattoo
Le tatouage qu’elle a derrière l’oreille droite représente son signe astrologique, le poisson.

Rihanna stars back tattoo

L’un des tatouages les plus célèbres de Rihanna s’étend de la nuque jusqu’aux épaules. Tout comme la griffe de dragon sur sa main, ce tatouage est aussi en rapport à son compagnon de l’époque, Chris Brown. Les étoiles vont ensemble avec les trois étoiles qu’il a derrière l’oreille.

Il faut faire plus attention, RiRi

Rihanna-Rebelle-fleur

Toujours sur son cou, on peut lire « Rebelle fleur » en lettres rondes. Les linguistes ont fait la remarque que ça devrait plutôt se dire « Fleur rebelle », mais « Bang Bang », le tatoueur, a déclaré que ça a été volontairement écrit ainsi.

Ça n’aurait pas été la première fois qu’une erreur se glisse dans l’un des tatouages de Rihanna. En 2007, elle a voulu se faire tatouer une prière en sanscrit sur la hanche. Elle désirait écrire : pardon, honnêteté, répression et contrôle. Au lieu de ça, c’est une citation sur la souffrance prolongée et l’angoisse qui a été inscrite.

Never a failure, always a lesson

never-a-failure-always-a-lesson

En 2009, Rihanna s’est faite tatouer sa devise « Never a failure, always a lesson » sous la clavicule droite. Le tatouage a volontairement été inversé afin qu’elle puisse le lire chaque fois qu’elle se voit dans un miroir.

Autour et sous la poitrine

Comme Rihanna apparaît souvent en petite tenue, on aperçoit aussi souvent les tatouages situés autour et sous sa poitrine.

Rihanna tattoo revolver

Il s’agit d’une part de deux petits tatouages : un revolver sur le côté droit et, de l’autre côté, un dicton arabe « Al Hurria fi Al Maseeh », qui signifie « Liberté en Dieu ».

Rihanna tattoo Nefertiti

D’autre part, elle s’est aussi faite tatouer deux plus grandes pièces dotées d’une signification particulière. La première est située sous son aisselle gauche, juste au‑dessus du dicton arabe. C’est l’effigie de la reine égyptienne Néfertiti, considérée comme une icône de beauté.

Rihanna Isis tattoo

Le tatouage qu’elle a sous la poitrine est lui-aussi inspiré de la mythologie égyptienne. Elle s’est faite tatouer la déesse égyptienne Isis, en mémoire de sa grand-mère décédée. Isis symbolise la femme et la mère parfaite.

Inspiré(e) ?

L’énorme succès de Rihanna n’a pas échappé à Tattooforaweek. Ses tatouages ont donc été ajoutés à la gamme déjà offerte. Retrouvez-les tous ici. Commandez dès maintenant !

Regardez aussi notre vidéo sur les plus beaux tatouages de Rihanna:

Tags: , ,

Comments are closed.