Temporary Tattoo Blog

Tatouages de Justin Timberlake

Sunday, April 19th, 2015
Tatouages de Justin Timberlake

Justin timberlake - www.tattooforaweek.comÇa fait déjà bien des années que Justin Timberlake a fait son apparition dans le monde du show business. Il a commencé en tant qu’enfant dans le « Mickey Mouse Club » aux côtés de Britney Spears, Christina Aguilera et Ryan Gosling. Durant les années 90, il a connu un très grand succès avec le boys band *NSYNC. Les cinq garçons ont conquis les hit-parades du monde entier avec leurs titres comme « Bye bye bye », « I want you back » et « Tearin up my heart ». En 2002, il lance sa carrière solo, non sans succès. C’est surtout la chanson « Sexyback » qui l’a rendu extrêmement célèbre. Il a depuis lors sorti trois albums solo et fait ses débuts en tant qu’acteur dans « The social network » et « Alpha dog ».

Justin n’a jamais eu de mal à s’attirer l’attention des dames. Avant d’épouser Jessica Biel en 2012, il a été en couple avec, entre autres, Britney Spears et Cameron Diaz. Il ne laissait pas ses fans indifférentes non plus. Ça n’a jamais été un secret qu’il était le plus populaire des cinq jeunes de *NSYNC, et de loin. Au fil des ans, il a tout de même modifié son style. Depuis le boys band assez brave, il a adopté un style un peu plus bad boy, tatouages inclus. Chaque tatouage représente un aspect important de la vie de Justin.

Religion 

Justin Timberlake cross tattoo - www.tattooforaweek.com

Il y a une grande croix tatouée sur le bras gauche de Justin. La star est originaire de Memphis, une ville située dans ce qu’on appelle la « Bible belt » aux États-Unis, une ceinture qui traverse les états du sud et où la religion est très importante et l’église détermine les valeurs et la morale. Son grand-père était pasteur et son père dirigeait la chorale de l’église. Il ne faut donc pas s’étonner que Justin attache beaucoup d’importance à la religion et à la spiritualité.

En 2007, Britney s’est fait faire un tatouage très similaire. La rumeur courrait que cela signifiait que le couple allait se remettre ensemble, mais Justin a démenti ces potins et apparaissait de plus en plus souvent en public avec son épouse actuelle, l’actrice Jessica Biel.

Ange gardien 

Justin Timberlake guardian tattoo www.tattooforaweek.com

Le tatouage le plus frappant de Justin est situé sur son dos. Le tatouage représente un ange et il inclut les initiales de sa mère. Cette dernière l’a toujours beaucoup soutenu et l’a accompagné à de nombreuses remises de prix. On peut lire « Guardian » au-dessus de l’ange, ce qui fait référence à sa sœur qui est décédée peu de temps après la naissance. Il la considère comme son ange gardien. Le tout est tatoué sur un arrièreplan céleste et angélique.

*NSYNC 

justin timberlake flames tattoo - www.tattooforaweek.com Justin Timberlake Initials tattoo - www.tattooforaweek.com

Un grand nombre des tatouages de Justin font référence à sa grande passion : la musique. Tout comme les autres membres de *NSYNC, il s’est fait tatouer des flammes, le logo du groupe durant leur période de succès, sur la cheville droite. Juste en dessous, on aperçoit un cordon en velours rouge, comme ceux qu’on retrouve sur les tapis rouges, ce qui symbolise le succès et la popularité du groupe. Sur l’avant, il s’est fait tatouer ses initiales, J.R.T. pour Justin Randall Timberlake.

On retrouve également un tatouage de marionnette. Les fans se souviendront sans doute que les garçons étaient représentés comme des marionnettes dans les clips des titres « Bye bye bye » et « It’s gonna be me ».

Sur sa cheville gauche, il s’est fait tatouer le signe chinois qui signifie « musique ».

Alpha dog 

justin timberlake alpha dog tattoo 2 - www.tattooforaweek.com Justin Timberlake alpha dog tattoo - www.tattooforaweek.com

En plus de ces tatouages, Justin a porté des faux tatouages durant le tournage du film « Alpha dog », dans lequel il jouait le rôle d’un dangereux malfrat. Ces tatouages temporaires ont été appliqués par le spécialiste des effets spéciaux Christien Tinsley (à lire sur le blog de TattooForAWeek). On retrouve l’année 1976 sur sa poitrine, un grand tatouage d’une sainte vierge Marie sur son bras et plusieurs signes chinois. L’un de ces derniers a dû être remplacé. En effet, Tinsley avait inscrit le signe chinois signifiant « Patinage sur glace » sur le corps de Justin par mégarde, pas ce qu’il y a de plus dur à cuire pour un truand…

Un dernier ? 

Justin Timberlake Jesscia Biel - www.tattooforaweek.com

La mère de Justin n’apprécie que moyennement les tatouages. Il y a quelques années, elle lui a permis de s’en faire faire un petit dernier, celui de sa future épouse. Avec l’arrivée de son fils Silas cette semaine, il aura peut-être une décision difficile à prendre !

Tags: , , , , ,

Comments are closed.