Temporary Tattoo Blog

Tatouages ​​de AMY WINEHOUSE

Thursday, February 6th, 2014
Tatouages ​​de AMY WINEHOUSE

Amy Winehouse Tattoos

Amy Winehouse était une icône. En un rien de temps, surtout après la sortie de son album Back to Black en 2006, des millions de fans à travers le monde l’adoraient. Pas seulement sa musique; sa personnalité franche et son style marquant l’ont aussi rendue très populaire. Qu’elle fasse régulièrement la une pour des choses moins séduisantes, comme la drogue et l’abus d’alcool, n’y a rien changé. Ca faisait aussi partie de sa personnalité.

Sa mort en 2011 a provoqué une onde de choc auprès de ses fans et d’autres musiciens. Tout le monde était d’accord: il n’y en avait pas deux comme Amy. Rapidement, les gens ont cherché des moyens d’honorer ‘leur’ Amy. Des fans ont posté des covers de ses chansons sur YouTube, porté des tee-shirts avec son image dessus ou copié son style. Pour eux, la meilleure façon de se sentir uni à leur idole était d’arborer ses tatouages distinctifs, permanents ou non. Amy en avait plus de dix, certains ayant plus de signification que d’autres.

Ses tatouages drôles et romantiques

Amy Winehouse tatouages drôles et romantiques

Le premier tatouage d’Amy était celui du personnage de dessin animé Betty Boop. Elle avait alors 15 ans et, selon ses propres mots, était “insouciante et espiègle”. Le tatouage n’était pas de bonne qualité et elle a déclaré plus d’une fois qu’il n’était pas prévu qu’il soit permanent. Il en va de même pour son tatouage “Blake’s”. Blake Fielder-Civil était son ex-mari. Le tatouage se trouvait au-dessus de son sein gauche et était surmonté d’une poche de chemise. À ce qu’on dit, Amy voulait le couvrir avec un nouveau tatouage.

Elle avait également un tatouage “romantique” sur son annulaire : un cœur avec la lettre “A”. Les fans ne sont pas d’accord sur sa signification. Le “A” pourrait être une référence à son petit ami d’alors, Alex Claire, ou simplement une référence à “Ace of hearts” (l’as de cœur dans un jeu de cartes).

Le tatouage “Hello Sailor” sur son ventre est un autre exemple d’un tatouage avec un clin d’œil.

Ses bras illustrés  

Amy Winehouse, ses bras illustrés

Sur son bras gauche, Amy avait quatre tatouages. Celui sur la partie supérieure avec “Daddy’s” écrit au-dessous d’un fer à cheval est logiquement un hommage à son père. Bien que ça n’ait jamais été confirmé, il s’agirait d’un fer à cheval porte-bonheur. 

Ces tatouages ne peuvent pas être dissociés du tatouage de la pin-up seins nus avec le texte “Girl” écrit en-dessous. Petit détail: lors des Grammy Awards en 2008, Amy avait été invitée à couvrir le tatouage. La fille voluptueuse au regard séducteur sur son bras aurait pu choquer les téléspectateurs. Ne voulant pas avoir l’air d’une nonne sur scène, Amy avait dessiné un bikini sur le tatouage avec un marqueur. Tout le monde était content!

À l’intérieur de son bras gauche on pouvait aussi voir une plume indienne. Elle a expliqué que cette panache symbolisait le courage et la bravoure.

Mais ça ne s’arrête pas là… Pas moins de cinq tatouages ornaient son bras droit!

Amy Winehouse Tattoos

Tout au-dessus se trouvait “Cynthia”, une femme sexy des années cinquante, avec deux cœurs. Ce tatouage fait référence à sa grand-mère. Juste en-dessous – un peu étrange peut-être – se trouvait encore une autre pin-up, cette fois avec un éventail.

À l’intérieur de son bras droit, Amy s’était fait tatouer un oiseau avec des notes de musique. La citation l’accompagnant était “Never clip my wings”. Ce proverbe illustre son envie incroyable de liberté. Les gens qui voulaient restreindre sa vie insouciante et débauchée, dont son père, ont toujours été réprimandés. Le tatouage est aujourd’hui le symbole de la Amy Winehouse Fondation, un organisme dédié aux jeunes ayant des problèmes de toxicomanie. Bien sûr, Amy savait qu’elle était un garçon manqué, d’où le tatouage en forme d’éclair. Elle a fait celui-là parce que “la foudre est une catastrophe naturelle, tout comme moi”.

La vie éternelle?

Le tatouage de croix ansée traversé par des ailes d’Amy Winehouse

Le tatouage le plus remarquable et unique était le tatouage sur son dos. Il s’agissait d’une croix Ankh (ou croix de vie), colorée du drapeau américain avec un aigle aux ailes déployées en fond. Ce dernier représente la force et la croissance spirituelle. Le drapeau américain pourrait faire de nouveau référence à la ville natale de sa mère: Brooklyn, New York. Concernant la croix Ankh qui symbolise la vie éternelle, elle a été inspirée par la mythologie égyptienne, à laquelle son père et sa grand-mère s’intéressaient. Pertinent, puisque grâce à sa musique, elle est devenue un peu immortelle.

Les tatouages temporaires … pour/par Amy Winehouse 

Amy Winehouse guide des tatouages

Tous les tatouages d’Amy Winehouse n’étaient pas permanents. Elle avait parfois le tatouage temporaire d’une colombe sur son cou. Ce fut l’un des derniers qu’elle fit.

Vous aimeriez aussi avoir le style d’Amy? Ou vous souhaiteriez en tant que fan commémorer Amy en arborant un de ses tatouages? Vous pouvez! Quelques-uns de ses tatouages ont été convertis en tatouages temporaires et sont disponibles pour tous. Jetez un œil aux tatouages TattooForAWeek d’Amy Winehouse et commandez vos exemplaires dès aujourd’hui! Les prix varient entre deux et quatre euros. Une bonne affaire!

A bientôt!

Charlotte

Tags: , ,

Comments are closed.