Temporary Tattoo Blog

Des tatouages à la Lady Gaga

Monday, March 21st, 2016
Des tatouages à la Lady Gaga

Lady Gaga TattoosQuand Lady Gaga a fait ses débuts en 2008 avec l’album « The Fame », elle a choqué tout le secteur de la musique. Ses tenues extravagantes, ses chorégraphies audacieuses et ses clips vidéo plutôt étranges n’ont laissé personne de marbre. Sa popularité a explosé en un rien de temps et ses chansons ont cartonné dans les listes de hits. Actuellement, elle laisse plutôt la musique parler pour elle-même : un album de jazz avec Tony Bennett, un medley Sound of Music aux Oscars … Personne ne peut ignorer son talent.Tatouages

Lady Gaga expérimente des tas de tenues vestimentaires et de tatouages variés avec sa musique. Elle s’est fait faire son premier tatouage à dix-sept ans, et, depuis lors, 18 autres se sont ajoutés. Elle ne se fait faire des tatouages que sur le côté gauche de son corps (à part un petit !). Ceci vient du fait que son père lui a fait promettre de garder la moitié de son corps « passablement normale ». Du côté droit, elle se voit comme Marilyn Monroe, et du côté gauche comme Iggy Pop.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ses différents tatouages, avec leur signification.

Amour de la musique

Lady-Gaga-Treble-Clef-TattooLe premier tatouage que Lady Gaga s’est fait mettre est une clé de sol dans le bas du dos. La musique était, et reste l’une des choses les plus importantes de sa vie.

Du côté intérieur de son poignet gauche, elle s’est fait tatouer un symbole de paix en l’honneur de John Lennon, dont elle est une grande fan. Elle a grandi tout près du Mémorial « Imagine » à New York. Le symbole de paix apparaît à l’envers pour l’observateur. Il est dans le bon sens pour elle, c’est sa façon de se souvenir des choses importantes de la vie.

Lady Gaga Rainer Maria Rilke TattooElle s’est fait tatouer une citation allemande de la poétesse Rainer Maria Rilke sur son bras gauche. Cette citation parle de la nécessité d’écrire, dans le cas de Lady Gaga, celle d’écrire de la musique.

Lady Gaga Tokyo Love Tattoo

Elle s’est fait placer ce tatouage au Japon, où elle s’est également fait tatouer « Tokyo Love ». Ce dernier tatouage fait référence à sa collaboration avec le photographe japonais Araki, qui a fait des photos d’elle teintées de SM. Lady Gaga ne fut pas la seule à se faire placer ce tatouage, toute son équipe de stylistes et de designers en a fait de même.

Lady Gaga Little monsters tattoo

De son amour de la musique découle aussi son amour pour ses fans, qu’elle appelle « Little Monsters ». Elle s’est également fait placer un tatouage en leur honneur, après avoir gagné deux Grammy Awards en 2010 : « Meilleure Danse » et « Meilleur album de danse électronique ». En 2012 elle y a ajouté un autre tatouage pour ses fans.

Lady Gaga Rio Tattoo

Le tatouage RIO rappelle la dédicace de trois de ses fans d’origine et d’âge divers. Ils voulaient montrer de la sorte que la musique rassemble tout le monde.

Lady Gaga Mother Monster tattooEnfin, elle s’est encore fait placer un tatouage de fans en 2014 : « Mother monster ».

Lady Gaga Born this way tattoo

Certains de ses albums sont aussi immortalisés sur son corps. L’album « Born this way » est symbolisé par une licorne. La chanson qui y est associée est une ode à « la différence ». La licorne en est la réflexion exacte.

Lady gaga Artpop tattoo

« Artpop », l’album sorti en 2013, se retrouve aussi sur son corps. Lady Gaga a elle-même déclaré qu’elle hésitait toujours entre l’art et la culture pop.

Lady gaga trumpet Tony bennett tattooAvec son tatouage de trompette, qui rappelle le chanteur de jazz Tony Bennett, elle a rompu la promesse faite à son père. La trompette pointe sur son biceps droit.

Lady gaga David Bowie TattooTrès récemment, après le décès de David Bowie, elle s’est fait faire un tatouage en hommage à son alter ego Ziggy Stardust.

Lady gaga Sexual abuse tattooCelui-ci fut rapidement suivi par un tatouage qui symbolise sa lutte contre les abus sexuels. Lors de la cérémonie des Oscars de 2016, elle a interprété la chanson « Til it happens to you », pour attirer l’attention sur cette problématique, accompagnée sur le podium par une vingtaine de victimes d’abus sexuels. Celles-ci se sont toutes fait placer le même tatouage.

Tatouages féminins

Lady Gaga rose tattoo

Bien qu’elle ait été très fière au début de son premier tatouage, la clé de sol, elle l’a fait recouvrir en 2008 par la célèbre tatoueuse Kat Von D. Kat Von D a placé un tatouage en forme de rose dans le bas de son dos, du côté gauche, qui s’arrête exactement à la clé de sol.

Lady Gaga Daisy Tattoo

On trouve également un tatouage de fleurs sur son épaule gauche : trois marguerites entrelacées.

Tatouages de famille

Lady gaga dad tattoo

Bien que papa Gaga n’ait sans doute pas été très heureux du tatouage de trompette que sa fille a fait faire du côté droit de son corps, il a dû se réjouir du tatouage que sa fille a fait faire spécialement pour lui après qu’il ait subi une grave opération du cœur.

lady-gaga-mouse-tattoo

Sa sœur Natali a également été immortalisée, sous la forme d’une petite souris, son sobriquet quand elle était enfant. La souris porte du fil et une aiguille, symbolisant la passion de sa sœur pour la concepti on d’articles de mode.

Tatouages dissimulés

lady-gaga-cherub-head-tattoo

Lors du lancement de son propre parfum en 2012, Lady Gaga s’est fait tatouer un ange à l’arrière de sa tête. Ce fut du grand spectacle, car elle-même et le tatoueur avaient pris place dans une grande bouteille de parfum. Pour ce faire, elle a dû faire couper un triangle dans ses cheveux. Mais maintenant que ses cheveux ont repoussé, le tatouage est devenu invisible.

Little monster ?

Êtes-vous un « little monster » ? Alors vous trouverez certainement ce que vous cherchez dans le catalogue de tatouages temporaires Lady Gaga. Consultez ici la collection complète.

Tags: , , , , ,

Comments are closed.