Profitez de jusqu'à 30% de REMISE

Tatouages Robbie Williams

Robbie Williams tattoos


Au début des années 90’, le boys band Take That tenait le haut de l’affiche. Des titres tels que « Relight My Fire », « Babe » et « Everything Changes » ont rendu le groupe exceptionnellement populaire : très vite, ils avaient des dizaines de milliers de fans aux quatre coins du monde. Le groupe comptait cinq membres, mais l’un d’entre eux s’en distinguait tellement que l’on entendait vite dire que les autres ne lui arrivaient même pas à la cheville : il s’agit de Robbie Williams. À cause de l’image plutôt sage des autres membres, Robbie faisait figure de « bad boy » du groupe. Il avait l’air moins propre sur lui, et ses habitudes en matière de boisson et de drogues ne passaient pas inaperçues. Après quelques années, Robbie ne se reconnaissait plus dans la direction que prenait le groupe, et se lança avec grand succès dans une carrière solo.


Avec les années, Robbie prit un look de plus en plus rebelle, et les tatouages qu’il arborait n’y étaient pas pour rien. En voici un aperçu.

Des tatouages de protection

Robbie en a plusieurs, religieux ou pas. Il s’agit de tatouages qui se doivent de le protéger contre les mauvaises influences et « le mal » en général.

robbie williams celtci cross tattoo


D’abord, on trouve une grande croix celtique sur sa hanche droite, un tatouage qu’il a fait poser pendant son époque avec Take That. Pourquoi faire ? D’après lui-même, il aurait le diable en lui, et cette croix devrait le protéger de cette influence négative.

Robbie Williams christian cross tattoo


On trouve par contre une croix chrétienne sur son avant-bras droit. « The Christian », comme Robbie appelle ce tatouage, montre Jésus sur la croix, et sous celle-ci, Marie.

Robbie Williams horus tattoo


Sur la nuque de Robbie, on trouve l’œil-qui-voit-tout du dieu égyptien Horus, un symbole qui se doit de le protéger des mauvais esprits.

Des tatouages sur l’amour et l’amitié

Même si l’on dépeint souvent Robbie comme un bad boy sans vergogne, il a lui aussi un côté tendre. On peut le constater non seulement à travers nombre de ses titres émotionnels, par exemple « Angels », mais aussi à travers le fait qu’il s’est fait poser plusieurs tatouages symbolisant l’amour et l’amitié.

Robbie Williams kove tattoo


Robby Williams A wedding ring tattoo


Tout d’abord, il y a le tatouage « LOVE » sur les phalanges de sa main droite. Son sens va de soi. Sur son annulaire, on retrouve aussi la lettre ‘A’. Il s’agit de l’initiale du prénom de sa femme, Ayda, et remplace son alliance qu’il n’arrêtait pas de perdre !

Robbie Williams I love u mother tattoo Robbie Williams jack and farell tattoo Robbie Williams grandma Betty tattoo


Sur son avant-bras gauche et droit, on peut également lire les mots « I Love U » et « Mother », et sur son poignet gauche et droit les mots « Jack » et « Farrel » avec deux petits cœurs, en souvenir de son grand-père. Il porte aussi un hommage à sa grand-mère : derrière son oreille, il a fait poser un élégant ‘B’, en souvenir de sa mamie Betty.

Robby Williams teddy tattoo


Quand Robbie est devenu père en 2012, il en fallait bien entendu un souvenir sur son corps. Par amour pour sa fille Teddy, il arbore désormais un petit ours en peluche (teddy en anglais) sur son bras gauche, et un ‘T’ sur son ventre. À propos de la naissance de sa fille, Robbie a fait le commentaire suivant : « Je ne sais pas à quel point j’ai changé, mais j’ai arrêté de fumer, donc Teddy m’a probablement sauvé la vie de plusieurs façons ».

Robbie Williams 1023 tattoo


Mais il n’y a pas que sa famille qui reçoive un peu de place sur le corps de Robbie. Sur son poignet gauche apparaît le nombre ‘1023’. Ce nombre représente les initiales de son meilleur ami Jonathan Wilkes. Le ‘J’ est en effet la 10ème lettre de l’alphabet, et le ‘W’ la 23ème. Jonathan à son tour porte un ‘1823’ sur sa cuisse.


Des tatouages musicaux

Robbie Williams Take That tattooUne grande partie de la vie de Robbie est bien sûr dédiée à la musique. Même s’il a quitté Take That par deux fois (une seconde fois en 2010 après une courte réunion), il porte toujours le groupe dans son cœur. On trouve donc le logo du groupe sur son avant-bras droit.
Robbie Williams All you need is love tattoo
Au bas de son dos, il a fait tatouer une partie de la partition « All you need is love » des Beatles.
Robbie Willimas lion head tattoo
L’un de ses tatouages les plus frappants est la tête de lion sur son épaule droite. En-dessous de celle-ci, on lit « Born to be mild » (né pour être doux, au lieu de Born to be wild, né pour être sauvage), et au sommet « Elvis, grant me serenity » (Elvis, accorde-moi la sérénité).


La philosophie de vie de Robbie

Robbie Williams Maori tattoo
Comme beaucoup de gens, Robbie a plusieurs tatouages qui reflètent sa philosophie de vie, sa personnalité et ses origines. Sur son bras droit on peut voir un assez grand tatouage tribal Maori. Les Maoris sont les habitants originaux de la Nouvelle-Zélande. Le motif ondulé du tatouage symbolise les revirements que peut prendre la vie.


Robbie Willimas Tattoo two Swallows Robbie Willimas Tattoo Chacun A Son GoutRobbie porte deux hirondelles sur son ventre. Elles symbolisent la liberté et la loyauté. Au-dessus de celles-ci, on trouve le slogan « Chacun a son goût ». Oui oui, en français. Cela fut son tatouage le plus douloureux. Chaque quart d’heure, le tatoueur devait faire une pause, parce Robbie ne supportait plus le supplice.


Robbie Williams burslem crest tattoo

Robby Williams Stafford knot tattoo
Robbie veut aussi rendre hommage à ses origines avec l’écusson de la ville de Burslem (où il a grandi) sur son avant-bras gauche et le « nœud » de Stafford sur sa main droite.

Des tatouages temporaires Robbie Williams ? 

Robbie Williams est une icône. De nombreux fans aimeraient donc pouvoir porter eux aussi l’un de ses tatouages. Tattoo For A Week vous propose toute une gamme de tatouages Robbie temporaires, entre autres la tête de lion, le tatouage « All you need is love » et le tatouage Maori. Jetez un œil ici pour l’offre complète !


Article précédent Article suivant