Temporary Tattoo Blog

Tatouages Temporaires – Pourquoi Vous Devez “Essayer Avant d’Acheter”

Monday, July 14th, 2014
Tatouages Temporaires – Pourquoi Vous Devez “Essayer Avant d’Acheter”

Les tatouages temporaires sont très amusants. Ils représentent une excellente opportunité de jouer avec les dessins pour personnaliser votre peau sans avoir à vous soucier des conséquences. Ils sont aussi très utiles pour essayer un motif avant de le faire inscrire de manière plus permanente sur votre corps. Les tatouages temporaires peuvent vous aider à vous habituer à la présence d’un tatouage permanent, et éviter d’agir de manière irréfléchie.

Temps de réflexion

Souvent, l’envie d’avoir un tatouage peut tourner à l’obsession – vous voyez le design sur votre peau et vous oubliez tout le reste, au diable les conséquences ! Cette pulsion peut amener des personnes à se précipiter et à se faire tatouer sans avoir fait de recherche au préalable. Cela peut s’avérer dangereux. Certaines personnes s’autoproclament tatoueurs, mais ne stérilisent pas leur matériel et ne travaillent pas dans des conditions d’hygiène suffisantes pour tatouer quelqu’un.

Tatoueurs dans l’illégalité

En Angleterre, une tatoueuse non certifiée, qui mettait la santé de ses clients en danger en travaillant illégalement dans le salon de sa maison à North Shields s’est vu saisir tout son matériel et interdire de tatouer (source chroniclelive.co.uk)

La réalisation d’un tatouage permanent implique de pénétrer la peau avec des aiguilles, et il est donc très important de ne pas céder à la pulsion et de ne pas se précipiter chez le premier tatoueur venu pour se faire tatouer à bas prix. De mauvaises conditions de tatouage peuvent provoquer des infections graves.

Tattoo Infections

Tattoo Infections

Un tatouage temporaire peut vous aider à partiellement apaiser votre désir de marquer votre peau – au moins le temps de faire vos recherches sur les tatouages permanents disponibles, et de vous assurer que le tatoueur choisi suit les protocoles d’hygiène et de santé réglementaires.

Éviter de se précipiter

Au risque de passer pour une rabat-joie, il existe, bien évidemment, toujours une chance que le motif que vous adorez aujourd’hui ne vous inspire plus grand-chose dans vingt ans. Selon un sondage de la BBC, presque un tiers des personnes tatouées ont avoué regretter leurs tatouages de jeunesse. Les gens qui se font tatouer à l’effigie d’un groupe comme The Spice Girls au moment où ce groupe déchaîne les passions, finissent souvent par regretter leur décision une fois la ferveur retombée.

Tatouage à l'effigie des Spice Girls

Quand l’admiration disparaît, naissent les regrets…

Bien sûr, il est possible d’effacer les tatouages par traitement au laser - mais ce n’est bien sûr pas rembourser par la sécu et, en fonction de la taille du tatouage, les prix peuvent vraiment s’envoler. Sans mentionner le fait que le traitement au laser n’est pas des plus agréables, peut nécessiter plusieurs séances avant un effet visible, peut très bien ne pas marcher sur certaines encres, peut entraîner l’apparition de cicatrices et peut aller mal.

Traitement au laser

Traitement au laser

L’autre option, si vous en arrivez à regretter vos tatouages, est simplement de les cacher – mais cela s’avère très usant à la longue. Ou sinon, encore mieux, ne jamais se faire tatouer en premier lieu. Mais au début, il est très difficile de prédire ce que vous ressentirez réellement une fois le tatouage encré dans votre corps.

Heureux avec des tatouages temporaires

Heureux avec des tatouages temporaires

C’est là que les tatouages temporaires prennent tout leur sens. Avec un tatouage temporaire, vous pouvez vraiment “essayer” un motif, en totale insouciance, car si vous ne l’aimez pas vous savez dors-et-déjà qu’il finira par disparaître de lui-même. Après, bien évidemment, si votre tatouage temporaire vous convient sur la longueur, sentez-vous libre de le faire tatouer de manière permanente – après tout, votre corps vous appartient !

Un compromis à mi-chemin

Et encore plus important, un tatouage temporaire fait office de période tampon, entre le désir de se faire faire un tatouage permanent et le passage à l’acte. C’est une période à mi-chemin, qui permet à la personne de satisfaire son désir brûlant de marquer son corps, sans pour autant agir de manière irréversible sur sa peau. C’est une bouffée d’air, qui peut être mise à profit pour réfléchir et décider si ce désir était bien fondé ou juste passager.

Essayez avant d’acheter : kit de test de tatouage

Essayez avant d’acheter : kit de test de tatouage

Si vous aimez réellement votre tatouage temporaire et que vous souhaitez le faire inscrire de manière permanente sur vous, vous aurez amplement le temps de faire vos recherches sur les options disponibles pour réaliser la version permanente en attendant que votre tatouage temporaire disparaisse. Toute chose égale par ailleurs, les tatouages temporaires sont une manière fantastique “d’essayer” un motif, ou de voir à quoi vous ressembleriez avec un tatouage, sans pour autant s’engager sur le long terme. Ils peuvent vous aider à prendre une décision plus informée sur l’avenir de votre peau – sans oublier qu’ils permettent aussi de s’amuser avec votre corps !

À la revoyure !

Jenni

Tags: , ,

Comments are closed.