Temporary Tattoo Blog

Publicité itinérante – Dites-le avec un tatouage !

Wednesday, February 11th, 2015
Publicité itinérante – Dites-le avec un tatouage !

Le début des années 2000 a vu l’apparition d’une nouvelle tendance. Les compagnies et les agences de marketing ont découvert une manière frappante de promouvoir leurs produits : au moyen de tatouages, de préférence sur le visage. Très vite, des personnes se sont portées volontaires, contre rémunération considérable, pour faire office de « panneau publicitaire humain ». Et ça a fonctionné ! Chaque jour, ils se faisaient accoster de plus en plus souvent concernant leurs tatouages saisissants.

2003 : le premier « panneau publicitaire humain » fait son apparition

CI HOSt - Jim Nelson - www.tattooforaweek.com

L’Américain Jim Nelson a été le premier a se faire tatouer ce qu’on appelle un « skinvertisement ». En 2003, la compagnie internet « CI Host » lui aurait versé 7000 dollars pour qu’il se fasse tatouer leur logo dans le cou. Nelson devait garder le tatouage pendant cinq ans. Malheureusement pour lui, et pour CI Host, la compagnie elle-même n’a pas tenu aussi longtemps. Karolyne Smith a vécu la même histoire. Afin de récolter de l’argent pour les frais scolaires de ses enfants, elle s’est faite tatouer le logo de goldenpalace.com sur le front. Pour ce faire, elle a reçu 10 000 dollars. Goldenpalace.com n’existe plus depuis longtemps déjà. Aujourd’hui, Karolyn dissimule le tatouage sous un frou frou.

goldenpalace.com - Karolyne Smith - www.tattooforaweek.com

Certaines personnes sont allées encore plus loin en devenant des panneaux publicitaires itinérants pour différentes compagnies. Regardez plutôt ce boxer américain, qui cherchait un moyen rapide de soutenir ses cinq enfants. Il prétend s’en être fait tatouer 37 ! Ce n’est pas joli, mais c’est efficace.

37 tattoos - skinverstisement - www.tattooforaweek.com 37 tattoos - skinverstisement - www.tattooforaweek.com 37 tattoos - skinverstisement - www.tattooforaweek.com

Publicités temporaires

buymyface - www.tattooforaweek.com

Il semble tout de même plus malin d’opter pour un message publicitaire temporaire. Et apparemment, ce n’est pas moins lucratif du tout. En 2011, Ed Moyse et Ross Harper, deux étudiants de l’Université de Cambridge (Angleterre) ont eu la brillante idée de se faire peindre, contre paiement, des messages publicitaires sur le visage. Leur intention était de pouvoir survivre pendant un an et de rembourser leur prêt étudiant commun de 50 000 livres. Les parties intéressées pouvaient réserver leurs visages pour une journée via le site internet www.buymyface.co.uk.

Durant les dix premiers jours de leur projet, ils ont amassé 3500 livres ! Vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre qu’ils ont fini par atteindre leur objectif et rembourser la totalité de leur prêt.

forehead advertising - andrew fischer - www.tattooforaweek.com

En réalité, ils n’étaient pas les premiers à avoir l’idée des messages publicitaires temporaires. Quelques années plus tôt déjà, différentes compagnies avaient recours à ce qu’on appelle le « forehead advertising », c’est-à-dire que des individus étaient rémunérés pour s’appliquer un tatouage temporaire sur le front. CUNNING, une agence de marketing basée à Londres, a même créé un nouveau mot à cet effet, à savoir ForeheADS.

Tatouages temporaires sur mesure sur TattooForAWeek

tatouages sur mesure - www.tattooforaweek.com

Vous dirigez votre propre compagnie et vous désirez voir l’effet d’une action tatouage marketing de vos propres yeux ? Dans ce cas, commandez vos tatouages temporaires sur TattooForAWeek ! La procédure de commande est extrêmement simple et se fait entièrement en ligne. Chargez votre logo, ou n’importe quelle création, via le site internet, choisissez un format (de 3,8 cm sur 3,8 cm à 12,7 cm sur 17,8 cm), l’indice de transparence et le texte du verso (instructions). En quelques semaines à peine, vous recevrez vos propres tatouages temporaires personnalisés.

Naturellement, vous ne devez pas vous limiter à un logo de compagnie. Vous allez bientôt vous marier ? Et si vous envoyiez un tatouage temporaire avec vos invitations pour que vos invités puissent le porter lors du jour ? Vous organisez un événement ? Les tatouages temporaires peuvent très bien servir de contrôle d’accès. Ou bien distribuez-les des semaines en avance pour créer le buzz. Rien ne rend les gens plus curieux que de voir apparaître le même tatouage partout. Les tatouages temporaires sont aussi le moyen parfait de promouvoir un groupe de rock.

Vous n’êtes toujours pas totalement convaincu(e) ? Les petits prix feront le reste du travail. Cliquez ici pour afficher les tarifs en fonction du format et de la quantité. Tout comme pour les autres tatouages, la qualité de ces tatouages est irréprochable ! Et ils sont bien entendu sans aucun danger pour l’utilisateur.

Commandez dès maintenant et vous verrez l’aide que les tatouages temporaires peuvent apporter à votre compagnie ou événement ! Go for it !

Tags: , , ,

Comments are closed.