Temporary Tattoo Blog

Ode à la musique : les tatouages festivaliers

Friday, July 3rd, 2015
Ode à la musique : les tatouages festivaliers

music festival stage pic

Étouffer sous la chaleur, danser sous la pluie, suer sous une tente et évidemment… se laisser entièrement emporter par la musique de vos groupes préférés. Tous ceux qui se sont déjà rendus à un festival savent qu’il s’agit là d’éléments incontournables. Un festival, c’est bien plus que de la musique. C’est aussi un rassemblement de personnes semblables, qui veulent échapper à leur quotidien, mais qui veulent également… voir et être vues. Ne vous trompez pas, il y a beaucoup de travail derrière le look nonchalant ou bohème de certains festivaliers. Nombreux d’entre eux souhaitent rendre hommage à leurs idoles avec leur look : t-shirt, casquettes, accessoires… de toutes sortes de groupes rock passent en revue. Les tatouages, temporaires ou non, complètent parfaitement ce look.

Les tatouages festivaliers

Les festivals peuvent avoir une signification importante dans une vie. Un tatouage est donc la solution parfaite pour continuer de penser toute l’année durant à ces merveilleux souvenirs.

graspop tattoo - music festival tattoos
Le fan néerlandais de hard rock revit le plus beau jour de sa vie tous les ans au festival de Graspop. Il ne lui en faut pas plus pour inscrire le festival sur son corps de manière intemporelle. Attention : n’espérez pas avoir quelque chose en retour. En 2013, un Belge a mis un énorme tatouage Graspop sur son torse et espérait pouvoir entrer gratuitement. Malheureusement, il n’y est pas arrivé et il a dû s’en aller la queue entre les jambes.

coachella tattoo - music festival tattoos Coachella tattoo - music festival tattoo
Coachella, le festival annuel de 6 jours en Californie, est aussi un événement qui permet aux festivaliers de profiter pendant quelques jours de la musique. Les tatouages avec les emblématiques palmiers ont connu un grand succès.

pinkpop tattoo - music festival tattoos

Le festival Pinkpop aux Pays-Bas a un logo très mignon, ce qui le rend particulièrement populaire auprès des femmes pour en faire un tatouage.

Les tatouages de fans

Le nombre de personnes qui se font tatouer leur artiste ou groupe préféré est considérable. Ces tatouages musicaux vont du logo du groupe aux paroles de leur chanson préférée.

Le logo des Rolling Stones est un grand classique :

tattoo the rolling stones - music festival tattoos

Ainsi que celui de Jim Morrison des Doors :

jim morisson tattoo - the doors - music festival tattoos
‘Dark side of the moon’ des Pink Floyd est aussi très populaire :

tattoo dark side of the moon pink floyd
Et pour ceux qui ne parviennent pas à faire un choix :

ACDC led zeppelin nirvana tattoo - music festival tattoos

Ceux qui préfèrent les paroles plus profondes peuvent s’inspirer de cet extrait ‘d’Hallelujah’ de Leonard Cohen :

tattoo Hallelujah Leonard Cohen - music festival tattoos

Les tatouages temporaires

Vous pouvez aussi choisir un tatouage de votre groupe préféré, mais il ne doit pas être éternel. Il y a énormément de tatouages temporaires qui sont disponibles. Dans la boutique en ligne de Tattoo For A Week, vous trouverez par exemple :

jim-morrison-temporary-tattoo - music festival tattoos
Jim Morrison

linkin_park_flame_tattoo - music festival tattoos
Linkin Park

Ou sur Amazon :

the rolling stones temporary tattoo - music festgival tattoos

Ou vous pouvez même en créer un vous-même ! Voyez ici.

Le festivalier bohème

music festival bohemian tattoos
Pour finir, le look bohème est un succès garanti pour les festivals comme Rock Werchter, Coachella et Glastonbury. Il perpétue le look des premiers grands festivals des années 60, avec Woodstock en tête. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux éléments hippies se retrouvent dans le look bohème.

Comme vous avez déjà pu lire sur notre blog (ici et ici), les tatouages temporaires dorés sont en ce moment très à la mode, et ces tatouages sont parfaitement assortis au look bohème ! Laissez-vous inspirer par les photos ci-dessous :

music festival bohemian back tattoo music festival bohemian bracelet tattoos bohemienne - music festival tattoos

Ne ratez plus jamais un concert !

music festival schedule tattoo - Sarah Lawrence

Ceux qui se rendent de temps en temps aux festivals l’ont déjà vécu. Vous recevez le programme du festival à l’arrivée, mais il n’en restera plus grand-chose après seulement une journée de concerts. Il est souvent déchiré ou mouillé à cause de la pluie, ou, soyons honnêtes, vous l’avez tout simplement perdu.

Sarah Lawrence, une graphiste américaine, a trouvé une solution très pratique à ce problème : faites simplement un tatouage temporaire du programme ! Ainsi, vous arriverez à temps partout et vous ne courez plus le risque de rater le concert de votre groupe préféré. Vous pouvez même vous arranger avec des amis pour que chacun se fasse tatouer un jour (mais ne perdez alors pas vos amis ;-) ).

Faites-en un festival inoubliable !

Tags: , , , , ,

Comments are closed.